Comment trouver des clients quand on est closer ?

Le closer est une personne qui téléphone à un client d’entreprise dans le but de déclencher un acte d’achat. Quant au closing, il s’agit d’une technique utilisée en marketing B to B qui veut dire conclusion d’une vente. Si vous pratiquez la technique du closing et que vous souhaitez trouver des clients, voici comment faire ?

Définir ses attentes

En tant que closer, pour trouver des clients, il faut commencer par établir des pré-requis concernant votre activité. Il s’agit de définir vos heures allouées au closing, le genre d’emploi que vous considérez du closing, le type de rémunération, etc.

Après cela, pensez à avoir une idée bien claire du produit ou du service que vous désirez vendre. Certes, l’idéal est de miser sur quelque chose qui vous affectionne. De là, vous serez plus performant dans votre activité si vos attentes sont bien claires.

Travailler idéalement ses réseaux sociaux

Après que vous avez bien déterminé vos envies, construisez votre branding. Pour cela, il faut bien travailler vos réseaux sociaux. Plus exactement, pensez à perfectionner votre profil Facebook et LinkedIn qui est votre véritable CV, en tant que closer.

Tâchez de réaliser un profil propre, bien structuré et lisible puisqu’il s’agit de votre vitrine. Favorisez la mention d’informations utiles à l’influenceur qui consulte votre profil. Misez sur la formation que vous avez pu suivre ainsi que votre position en tant que prestataire de service. Il faut un profil qui évoque bien votre personnalité avec des indications qui rendra votre CV remarquable par rapport à d’autres sur les réseaux sociaux.

Trouver son influenceur et réussir son entretien de recrutement

Une fois que vous vos réseaux sociaux sont bien travaillés, passez à la présélection de votre influenceur. Ciblez les influenceurs qui vous attirent. Vérifiez certains éléments indiquant que l’influenceur en question est bien avancé dans son business pour engager un closer.

Entrez en contact avec l’influenceur choisi par téléphone, via les réseaux sociaux même, Facebook ou LinkedIn. Puis, apportez-lui de la valeur en likant ses posts, en les commentant et en restant actif et pertinent sous ses publications. C’est la meilleure manière pour l’influenceur de vous remarquer et de l’inciter à cliquer sur votre profil.

Enfin, réussissez votre entretien de recrutement en appliquant un excellent mindset. Les qualités d'un bon closer sont essentielles. C'est idéal pour une future collaboration avec l'influenceur. Abordez l'entretien dans un bon état d'esprit tout en essayant de définir si c'est un bon FIT et en tournant totalement vers l'influenceur.

Plan du site