Qu’est ce qu’un closer ?

Publié le : 01 juillet 20223 mins de lecture

Ceux qui travaillent dans le monde de l’entrepreneuriat connaissent bien la valeur que représentent les clients au sein d’une entreprise. Ils ont compris le concept que sans clients signifie sans profits.

Effectivement, convertir des prospects en clients en est une chose. Savoir les garder et les fidéliser en est une autre, du fait de la montée en puissance de leurs exigences et la rudesse de la concurrence. Heureusement, de nouvelles compétences en mesure de relever ce défi ont pu être identifiées, baptisées closer.

Le profil d’un bon closer

La mission d’un closer est tout sauf facile. En effet, le fait de savoir en même temps accorder de l’importance aux clients sans pour autant se laisser entortiller constitue un talent des uniques.

De ce fait, le closer doit s’armer avant tout d’une solide compétence en négociation. Par ailleurs, certaines entreprises requièrent à ce que ce dernier soit au moins titulaire d’un baccalauréat en vente, en marketing ou bien en management des affaires. C’est pourquoi de nombreux professionnels du marketing choisissent de se convertir dans le closing avec closerevolution.com. De même, ces derniers doivent posséder par-dessus tout un esprit critique, réactif ainsi qu’une aptitude à travailler sous pression.

La différence entre closer et prospecteur

Il convient de souligner que les closer et les prospecteurs travaillent en étroite collaboration. En effet, il est du devoir des prospecteurs de faire de la prospection à froid. Cela dit, sans pour autant connaître ses prospects, ces derniers mobilisent leurs compétences commerciales en essayant de les convaincre à découvrir les produits de leurs entreprises.

Une fois les contacts des prospects acquis, les closer prennent le relais. Ces derniers quant à eux déploient leurs savoir-faire en communication pour convertir ces derniers en client pour ensuite les inciter à adopter les services ou les produits offerts par leurs entreprises.

Avant cela, ces closer doivent d’abord connaître les besoins fondamentaux des prospects nouvellement convertis. Pour ce faire, ils cherchent un moyen efficace pour pouvoir nouer une relation solide avec ces derniers.

Les techniques de vente d’un closer

Pour conclure une vente, les closers usent différentes techniques suivant les circonstances de vente. Apparemment, ces derniers peuvent miser sur les délais de livraison, la disponibilité des articles et les différentes promotions flash. Dans tous les cas, les closer essayent de semer l’urgence afin d’obtenir rapidement l’accord final de vente auprès des clients.

Mis à part la faculté de terminer une vente comme un pro, les closer se doivent également de trouver des solutions aux problèmes qui pourraient bloquer lesdites ventes. Cela peut s’agir par exemple d’un souci dans la négociation de prix des produits.

Plan du site